L'utilisation d'un outil CRM au sein d'une entreprise permet à cette dernière de se démarquer auprès de ses clients et prospects. Pour que ces outils puissent remplir efficacement leur fonction, il convient de savoir bien les utiliser et les optimiser. Voulez-vous en savoir plus sur comment se former au logiciel CRM ? Cet article est pour vous.

Comment se former aux solutions de gestion de la relation client ?

Il existe plusieurs moyens pour se former à l’utilisation d’un logiciel CRM. Chez Simple CRM, nous préconisons une méthode en 7 étapes. Il s’agit de :

Formation au logiciel de gestion de la relation client

Une fois ces 7 étapes bouclé, vous serez à même de pouvoir utiliser votre outil CRM comme un pro. Au-delà de la simple utilisation, cette formation en 7 étapes, made by Simple CRM, vous donne le savoir-faire et les compétences nécessaires pour piloter efficacement la relation client de votre entreprise. Composé d’une partie théorique et pratique, la formation au logiciel CRM est conçue pour tout type de personne. Que vous soyez un expérimenté dans le domaine, un novice ou un néophyte.


Votre temps est plus que précieux

Simple CRM: le premier CRM IA construit pour vous faire gagner du temps Quel est le meilleur logiciel CRM ?

Auto saisie des adresses et
géolocalisation

Les adresses s'écrivent d'elles mêmes
et la géolocalisation calcule vos trajets
et évite les embouteillages.


Génération automatique
des e-mails

Vos e-mails s'écrivent
automatiquement, directement dans
Outlook, Gmail, Thunderbird...



Rédaction automatique
des documents

Word, Excel ou Power Point rédigent en
un clic vos contrats et autres
documents




Rapports intélligents
faciles à utiliser

BI, Small et Big Data Mining, Reporting:
le tout sans aucune connaissance
technique.


Détection de clients
automatiques par une IA

Une IA capable de détecter des clients
potentiels, qu'elle propose directement
à vos commerciaux.



Reconnaissance et
aide vocale

Vous parlez :Simple CRM écrit.
Vous lui donnez des ordres:
Simple CRM exécute.


Pourquoi se former au logiciel CRM ?

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à vous former au logiciel CRM. Les logiciels étant en constante amélioration, de nouvelles fonctionnalités sont constamment ajoutées. Il n’est donc pas évident de connaitre toutes les fonctionnalités du logiciel et de pouvoir s’en servir convenablement sans avoir suivi une formation au préalable.

Or, l’une des principales raisons de l’échec d’un projet CRM est la mauvaise utilisation du logiciel. Il est également nécessaire de se faire former pour être capable de faire face aux défis d’évolutions de l’entreprise.

En effet, la formation permet de mieux maitriser les projets et d’effectuer les bons choix de solution dès le début. Non seulement elle garantit une bonne utilisation du logiciel, mais elle rend également la communication facile entre les différents intervenants du projet.

Comment procéder?

Pour se former au logiciel CRM, il est important de procéder étape par étape en commençant par les prérequis.


Les prérequis

Le logiciel facilite la gestion de projet et la mise en œuvre des différentes stratégies de la relation client. Il faut donc disposer des compétences en stratégie de la relation client avant de pouvoir les mettre en œuvre à travers le logiciel. La première des choses à faire avant de commencer une dure formation en logiciel CRM est donc de se former et d’étudier le livre de référence de la gestion de la relation client.

L’initiation

Des vidéos d’utilisation et démonstration du logiciel sont normalement disponibles chez son éditeur. Ces vidéos permettent d’avoir une idée globale de l’utilisation du logiciel et de vous familiariser à son interface. Il sera donc beaucoup plus facile de vous retrouver lors de la formation, en ayant suivi au préalable des vidéos d’utilisation et de démonstration du logiciel.

La configuration

Vous avez suivi les vidéos d’utilisation et de démonstration de votre logiciel CRM ? Il vous reste à le configurer. Pour cela, il vous faudra suivre les vidéos de formation à la configuration de votre logiciel. Ces vidéos sont également disponibles sur internet et chez l’éditeur du logiciel qui pourra vous fournir un accompagnement supplémentaire pour la configuration de votre logiciel CRM.

La configuration d’un logiciel CRM peut se révéler un peu complexe, mais reste une étape clé qui influencera grandement sur la facilité d’utilisation du logiciel et donc sur la réussite de vos projets. Les vidéos de formation la configuration vous montrent comment configurer correctement votre logiciel pour une utilisation optimale.

L’utilisation

Vous avez deux possibilités pour vous former à l’utilisation d’un logiciel CRM : commander une formation auprès de l’éditeur ou faire recours à un intégrateur CRM certifié pour une formation avancée. La formation proposée par l’éditeur de logiciel CRM contient généralement toutes les informations nécessaires pour une bonne prise en main et une bonne utilisation du logiciel.

Cependant, ce genre de formation est considéré comme une formation basique destinée à une utilisation moyenne du logiciel. En fonction de vos besoins et de l’utilisation que vous prévoyez faire du logiciel, faire recours à un intégrateur certifié peut s’avérer très bénéfique. Outre la maitrise du logiciel que vous acquérez, un intégrateur vous proposera une formation sur mesure et donc adaptée à vos besoins.


En savoir plus côté pratique: