Quel CRM choisir pour une petite entreprise ou une entreprise de taille moyenne ?

Le logiciel CRM idéal pour PME est très semblable à celui d’une TPE dont l’objectif principal est la centralisation des données et leurs pilotages.

Il s’agit de la solution Simple CRM Classic. Conçu pour TPE, ce logiciel CRM peut en réalité être utilisé par les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME).

Simple CRM Enterprise est cependant la meilleure solution pour les petites et moyennes entreprises (PME) désirant accélérer la communication interne dans l’entreprise. Ceci s’effectue via l’utilisation du chat sécurisé : le Simple Messenger. Grâce à cette fonctionnalité vous pouvez facilement échanger avec tous les membres de votre équipe utilisateurs et vos différents services : marketing, ventes, commerciaux, administratif, relation client, etc.

Le chat sécurisé du Simple CRM Enterprise permet aussi à l’Intelligence Artificielle de Simple CRM de dialoguer en direct avec les différents collaborateurs de l’entreprise, et ce, quel que soit le service : vente, marketing, commerciale, etc.

Logiciel CRM pour une PME


Votre temps est plus que précieux

Simple CRM: le premier CRM IA construit pour vous faire gagner du temps Quel est le meilleur logiciel CRM ?

Auto saisie des adresses et
géolocalisation

Les adresses s'écrivent d'elles mêmes
et la géolocalisation calcule vos trajets
et évite les embouteillages.


Génération automatique
des e-mails

Vos e-mails s'écrivent
automatiquement, directement dans
Outlook, Gmail, Thunderbird...



Rédaction automatique
des documents

Word, Excel ou Power Point rédigent en
un clic vos contrats et autres
documents




Rapports intélligents
faciles à utiliser

BI, Small et Big Data Mining, Reporting:
le tout sans aucune connaissance
technique.


Détection de clients
automatiques par une IA

Une IA capable de détecter des clients
potentiels, qu'elle propose directement
à vos commerciaux.



Reconnaissance et
aide vocale

Vous parlez :Simple CRM écrit.
Vous lui donnez des ordres:
Simple CRM exécute.


PME : Voici le logiciel CRM qu’il vous faut…

Les petites et moyennes entreprises sont des sociétés qui nécessitent un suivi adapté et rigoureux sur les services qu’elles offrent. C’est dans le but d’accroitre leur rendement pour passer à un stade supérieur que les outils CRM ont évolué pour se conformer aux exigences de ce type d'entreprise. Cependant, il faut noter qu’il existe deux logiciels CRM prioritairement adaptés aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME).

Vous avez donc la possibilité de choisir entre le logiciel Simple CRM Classic et le logiciel Simple CRM Entreprise. Voici un résumé de tout ce qu’il faut savoir sur ces logiciels pour PME. De cette façon, il vous sera bien plus facile de vous faire une idée sur les différences entre eux afin d’opérer le meilleur choix selon vos besoins.

Le logiciel Simple CRM Classic

Le logiciel Simple CRM Classic est un logiciel adapté aux petites entreprises. Il dispose donc des fonctionnalités nécessaires et aide à la centralisation de vos données. Il assure la gestion de votre société en configurant au fur et à mesure vos contacts, vos tâches et aussi vos rendez-vous.

Par ailleurs, il est aussi utile dans la conception de tous types de documents ainsi que de vos projets. En effet, ceci est possible grâce à son module de gestion de documents et celui de gestion de projet. Qu’il s’agisse du publipostage de vos contrats, de la compatibilité Microsoft Office et Libre Office des documents, du SEPA ou d’autres conventions.

De plus, le logiciel Simple CRM Classic est doté de nombreuses fonctionnalités pour vous aider dans la gestion de votre entreprise. Sur le plan marketing, il aide dans la prospection, la vente, la livraison et la relation client avec vos contacts. Il assure aussi les fonctions de gestion d’achats. Le logiciel CRM est aussi doté d’une gestion administrative, pour la régulation interne proprement dite de votre entreprise : prise de rendez-vous, gestions des courriers, factures, devis, etc.

Vous pouvez ainsi gérer et distribuer des tâches à tous les membres de votre équipe sans avoir à vous déplacer comme à l’accoutumée. Simple CRM Classic dispose d’une option nommée : Charge de travail et de scénario du client. Cette option vous aide à définir les paramètres de guide de vos clients sur le logiciel. Ce dernier définit alors le parcours des clients et propose pour chacun d’eux une stratégie de fidélisation précise.

Simple CRM Enterprise

Simple CRM Enterprise est la solution CRM idéale pour les PME innovantes. C’est un prototype avancé du logiciel Simple CRM Classic. La solution Simple CRM Enterprise aide à centraliser et gérer un plus grand nombre de données. Il joint aux capacités du Simple CRM Classic, une accélération de la communication dans une petite ou une moyenne entreprise. Son objectif est de vous aider à atteindre un bilan annuel avec une nette amélioration.

Son plan d’action de travail se rattache à l’utilisation du chat sécurisé Simple Messenger. Il s’agit d’une messagerie instantanée qui permet à l’intelligence artificielle de Simple CRM Enterprise de dialoguer directement avec les différents collaborateurs de l’entreprise. Par un module de gestion (Big Data Mining), il réalise des requêtes avancées et complexes sur une interface graphique, sans que vous ayez pour autant des connaissances dans le langage SQL.

Ce logiciel propose une synchronisation de votre agenda sur vos divers comptes : iOS, Android, Google Calendar, Outlook, iCal Mac et Thunderbird. Des rappels sont envoyés à votre équipe en cas de réunion. Tout a été conçu pour vous permettre de travailler sans contraintes ni pression pour un meilleur rendu de votre société.

Bien choisir son CRM pour TPE/PME : les principaux critères à prendre en compte !

Le principal critère de choix de votre logiciel CRM a rapport à vos besoins. Ce sont ces besoins qui vous permettent en effet de définir les différentes fonctionnalités dont vous aurez besoin. En effet, selon que vous soyez TPE ou PME, vous avez des besoins assez différents. Par exemple, alors qu’une TPE accentuera sa recherche autour d’un outil capable de l’aider dans les projets marketing, commerciales et ventes, une PME recherchera toutes ces fonctionnalités avec un module de communication interne en plus. Outre vos besoins, vous devriez aussi prendre en compte le prix de l’outil. Heureusement que certains éditeurs offrent une période d’essai gratuit pour tester et apprécier le rapport qualité/prix. Il y a enfin la facilité d’utilisation, la praticité et l’ergonomie que vous pourriez apprécier lors de votre période de test gratuit.


En savoir plus côté pratique: